DES MOTs
Adhérents, spectateurs, auteurs, bénévoles, partenaires, élus, etc... ils nous livrent leurs émotions.
Je crois qu'on peut tous se dire BRAVO et MERCI les uns les autres !
Quelle belle édition encore !
Cyril
Ce furent de belles journées, des rencontres riches en émotion, tant pour les intervenants que pour le public présent, bravo à toute l'équipe pour l'investissement et l'organisation même si je n'ai pas toujours été présent étant accaparé par un autre évènement, la venue d'une petite Louise dans notre famille.
Bravo encore.
Bernard
Oui, c'était fabuleux, difficile de ré-atterrir et de trouver les mots...
Valérie & Franck
Un grand merci à Cyril, à toutes celles et ceux d’Avancez Culturel qui avez préparé ce festival très réussi. Merci pour votre accueil et pour l’ambiance chaleureuse partout où je suis passée.
Les salons du livre organisés dans les petites villes permettent de belles rencontres (plus facilement que dans les grandes, parfois) et celui de Cazères a été pour moi un moment rempli de partages amicaux. Me voici rentrée et prête à repartir. Je te souhaite maintenant un peu de repos ( est ce possible ?) et beaucoup d’autres moments enthousiasmants !
Bien amicalement à toi et à tous
Brigitte COPIN
C'était vraiment un bon cru que cette 12 ème édition ! Avec plein de vrais moments de découverte, de fraternité et de partage ! Et un public qui - me semble-t-il - s'élargit d'année en année.On a fait un super beau travail d'équipe - entre nous, bénévoles d'AC et avec les associations partenaires. A mon avis, c'est une édition qui va compter pour la suite.
Quelle belle photo de "L'homme qui plantait des arbres" !
Jeanne
Encore une édition "Enfin livre" et un partenariat remarqué avec l'association Avancez culturel.
Comme chaque année l'équipe de Recobrada concocte l'aménagement du cloître pour le transformer le temps de quelques jours en un lieu chaleureux, confortable et accueillant.
Les retours ont été unanimes et très positifs. La sensation d'être un peu "comme à la maison". Temps de convivialité, repas partagés, after(s), lectures, concerts, ont pu se dérouler dans un "écrin de bien être". Une collaboration fructueuse entre associations qui pourrait s'inventer aussi avec d'autres.
Ressourcerie RECOBRADA
Bien que nous ayons depuis quelques semaines charrié, pour certains, des angoisses, des incertitudes et des insomnies, pour d'autres des fatigues et des vieilles douleurs (hic..!) et pour tous des envies et des espérances nous avons, portés par notre engagement, notre dévouement et notre amour du livre, réussi notre FESTIVAL.
C'était presque irréel de découvrir que Pascal Dessaint avait les mêmes références humaines, physique et "nature'' que moi dans les Pyrénées. Nous avons en commun un ancien éleveur-berger qui est donné partout comme un ''connaisseur de la Montagne" et surtout comme personne-ressources pour les universitaires chercheurs biologistes, géographes, qui a écrit tous les soirs dans sa cabane de "Soula" vers est du Mont Valier. Francis Chevillon est un ancien professeur d'Histoire-Géo qui a abandonné la capitale pour devenir éleveur en Ariège dans la Vallée du Salat à Seix. Il est éleveur à Esbintz (hameau de Seix) et berger à Soula (estives au pied du Mont Valier). Dessaint est monté avec Rick BASS (géographe américain/auteur du texte lu par Cyril) pour partager les connaissances de Francis sur la montagne et de tout ce qui y vit. Moi j'ai accompagné mes étudiants en BTS agriculture élevage, pour mesurer l'impact de la ré-instauration de l'Ours dans les Pyrénées et les moyens de faciliter la cohabitation pastorale par l'introduction de chiens de protection dans les troupeaux. Ça m'a rajeuni et m'a permis d'oublier mes bobos au genou.
Bravo à tous et un grand grand merci aux quatre jeunes qui m'ont accompagné dans la prestation cocktail dinatoire, jusqu'au rangement. Je pense qu'ils méritent une récompense d'A.C.
Frantz
C'est à Cazères, en Haute-Garonne, à 50 kilomètres de Toulouse. En train, on peut s'y rendre pour 5 ou même 1 euro, ça dépend des heures. En plus, le week-end sera beau ! Alors demain à la Maison Garonne, une causerie enrichie d'une lecture chorale du "Colosse". Et dimanche, une balade verte et vagabonde au bord de la Garonne — je lirai alors "Jusqu'ici tout va mal", "La trace du héron", "Vers la beauté, toujours"…
Formidable balade verte et vagabonde à Cazères ce matin. Grand merci à Cyril Binot et toute l'équipe de Enfin Livre ! Que de belles personnes !
Pascal DESSAINT