Le OFF

Le OFF c'est le désir d'occuper au maximum pendant et après Enfin Livres, le cloître des Capucins, écrin médiéval, devenu le temps d'un festival, lieu essentiel de rencontres, d'échanges et de créativité.
Dans un aménagement des plus chaleureux conçu par Recobrada et mis en lumière par Manuèle Cabreras, fleurit un tiers lieu culturel éphémère où tous-tes peuvent s'inviter.

IMpro MUSICALE 

LUNDi 6 mai, 19h 

Cloître des Capucins, Cazères

L'atelier de "musique improvisée libre" est une des activités de la MPT .
"Cet ateliier se fera hors les murs". Plusieurs musiciens seront présents (instrumentarium d'orgue Bacher, guitare basse, guitare, voix,  instruments a vents  claviers , percussions)
La musique improvisée libre se développe de plus en plus, elle se départit des règles habituelles de la musique (partitions, successions d'accords, ). Le maitre mot est de ne rien s'interdire tant que faire se peut et d'exploiter d'autres voies : réagir aux propositions des participants avec le maximum d'écoute, de sensibilité, de trouvailles, de surprises, d'actions collectives parsemées de solos originaux."

Henri HERTEMANN (musicien et membre d'AC)

Dictée sANS pression

MERCREdi 8 mai, 11h

Cloître des Capucins, Cazères

Venez vous frotter à nouveau (c'était quand la dernière fois ?) aux bizarreries et complexités de la langue française dans la bonne humeur et en toute bienveillance.

Apéro-grignotage partagé en suivant.

DYNAMIQUES CITOYENNES 

VENDREdi 10 mai, 19h

Cloître des Capucins, Cazères

Rencontre avec Jean-Paul PLA coauteur avec Jeanine Guespin Michel de "Dynamiques citoyennes : un engagement au service de l'humain" 


Ce livre retrace un parcours qui s'articule autour d'actions menées et expérimentées par Jean-Paul Pla au sein d’une association de formation à l’économie sociale et solidaire (ESS), FOLIES, dont la construction, l'organisation et l'histoire sont dominées par sa conception de la citoyenneté et du Commun. De l’aide à la création de structures de l’ESS, à des formations à l’ESS en passant par la création, à Toulouse, d’une monnaie locale complémentaire citoyenne, le Sol Violette, s’est tissé un réseau complexe qu’il s’agit non seulement de décrire, mais de comprendre dans la complexité de sa dynamique. 

POéSIE 

VENDREdi 10 mai, 19h

Cloître des Capucins, Cazères

En parallèle de la venue de JP PLA au cloître, carte blanche est donnée au jeune écrivain amateur de jazz, Matéo MOUZIN.
À travers des textes courts et vifs, ce jeune homme de 24 ans se livre sur une partie sombre de sa vie et évoque ses problèmes psychologiques, sa peur de la réalité, son quotidien. Symbole avant tout d’espoir, il montre que chacun peut se sortir de ses problèmes.
Il est l'auteur de 3 ouvrages "23 ans", "Gamin bizarre" et "Quand j'écoute du"