PRINTEMPS AU THEATRE

2022

PREVERT EVER

Cie Quérida

Vendredi 13 mai
20h30, Cinéma des Capucins, Cazères

Des Enfants du Paradis aux poèmes de Paroles, et autres recueils, des chansons de films aux « tubes » de Kosma, de la vie à la mort, en passant par l'amour, la colère et la révolte, le spectacle Prévert Ever embrasse avec désir et avec une énergie communicative, l'oeuvre du grand poète populaire. 
C'est un quatuor, un groupe qui, en musique et du tragique au grand Guignol, nous invite à jouir et nous réjouir d'une certaine idée de la Liberté. 

LES FOURBERIES DE SCAPIN

Cie Du petit matin

Vendredi 8 avril
20h30, Cinéma Les Capucins, Cazères

En l’absence de leurs pères partis en voyage, Octave, fils d’Argante a épousé Hyacinte, jeune fille pauvre et de naissance inconnue, tandis que Léandre, fils de Géronte, est tombé amoureux d’une jeune Bohémienne », Zerbinette, de passage dans la ville.  Mais voici que Argante, père d’Octave, et Géronte, père de Léandre, rentrent avec des projets de mariage pour leurs enfants. Les deux fils implorent l’aide de Scapin, valet de Léandre. Celui-ci s’engage à tout arranger afin de faire triompher l’amour et la jeunesse. Mensonges, trahisons, vengeances et coups de théâtre vont alors se succéder pour mettre en lumière toutes les… fourberies de Scapin… 

Ce que la vie signifie pour moi

Cie Les Chiennes Nationales

Samedi 2 avril
20h30, Maison Garonne, Cazères

Au début, il y a un texte de Jack London : Ce que la vie signifie pour moi, écrit au début du XXe siècle sous la forme d’un témoignage au cours duquel il raconte pourquoi et comment il est devenu socialiste.  

 

Après, il y a Les Chiennes Nationales qui prennent Jack London très au sérieux et le font rentrer dans leurs vies.

 

Enfin, il y a ce rendez-vous avec le public au cours duquel les artistes racontent cette expérience. Jack London se trouve alors mêlé à une histoire de Blablacar, rencontre Bourdieu et un kiné shaman entre autres…  

 

Les deux comédiennes prennent ce manifeste comme un « mode d’emploi », accompagnées d’un illustrateur qui dessine, croque, brouillonne en direct leurs tergiversations.